• Le Pont du Gard

04 mai 2019

Très belle randonnée ce jeudi 02 Mai au Pont du Gard. Commençée à Vers avec quelques gouttes bien vite disparues , nous avons longé l'acqueduc construit par les romains jusqu'au Pont du Gard. Nous nous sommes ensuite dirigés vers St Bonnet en passant...

• Les Capelans

15 mai 2019

Ce jeudi 5 Mai , nous sommes partis du parking de la poterie Labahou à Anduze pour une randonnée en direction du promontoire des Capelans. Nous sommes montés par un petit chemin forestier qui serpente entre des murets de pierre. Parvenu au jalon "Les...

• Etang de Thau

28 mai 2019

Ce dimanche 12 Mai nous sommes partis en autocar de Vezenobres pour une journée à l'Etang de Thau. La randonnée a commencé par la visite de l'église de Loupian , puis nous nous sommes dirigés vers Bouzigues ou nous attendait Petit Pierre pour une dégustation...

• Tharaux : plage des Baux

09 juin 2019

Ce jeudi 06 Mai , la randonnée partait de Tharaux , montait en sous bois pour rejoindre Méjannes Le Clap par la voie Antonine et déjeuner dans l'amphithéâtre. Puis direction la plage des Baux pour une "halte Baignade" bienvenue avant de remonter sur Tharaux...

• Collias : Les gorges du Gardon

06 septembre 2019

Septembre , c'est la reprise des randos et pour ce premier jeudi nous sommes partis de Collias . Après avoir traversé le village , nous sommes montés sur les crêtes par un agréable chemin dans la garrigue. Au sommet , nous avons pu profiter des magnifiques...

• Les Crêtes de Saint Etienne Vallée Française

12 septembre 2019

En ce dimanche 8 septembre , nous voici en route pour une nouvelle randonnée en Lozère au dessus de Saint Etienne Vallée Française . Cette marche , guidée par Serge , part du village en longeant le Gardon de Saint Etienne qui rejoint le Gardon de Sainte...

• Lezan Cardet par la garrigue

10 février 2020

"Lézan - Cardet par la garrigue" menée par Nelly le 06/02/2020 Superbe journée ! Nous avons eu un beau point de vue sur Vézenobres, ensuite un "crocodile" fait en rondins de bois. Au hameau des Arnasseaux, en passant devant le domaine viticole du même...

• Le Pic Borgne (Les Plantiers)

30 mars 2020

Départ ce matin du 15/03/2020 du centre du village des Plantiers pour l'ascencion du Pic Borgne . Nous étions une douzaine à nous retrouver pour cette randonnée . La balade débute part une caladette qui monte dans le village puis nous en sortons rapidement...

• Séjour dans le Luberon

15 octobre 2019

Du 11 au 13 Octobre 2019 , le club avait organisé un séjour randonnées dans Le Luberon près d'Apt afin de découvrir cette belle région. Au programme des randonnées de niveau 1 et 2 : Tour et visite du colorado de Rustrel , la grande combe de Lioux , La...

• AUBAIS et ses alentours

08 décembre 2017

En ce jeudi 08 Décembre , c'est avec Jean-Claude que nous allons randonner autour d'Aubais pour en découvrir son passé : à 1 km du village se trouve la chapelle St Nazaire où des fouilles on fait resurgir un habitat préhistorique (2500 av. J.-C.) et un...

• ROBIAC - ROCHESSADOULE

25 novembre 2017

Ce 19 Novembre , sous un beau soleil d'Automne, nous nous sommes attaqués au parcours proposé précédemment par le Club Alpin pour le Brevet du Randonneur .Guidé par Serge, nous avons découvert des sentiers insolites, une grande variété de paysages et...

• Randonnée sur La Draille de La Margeride

02 avril 2019

La Draille de la Margeride , c'est un chemin de transhumance qui permet aux troupeaux des plaines (du sud des Cévennes et de la Crau) de monter vers le nord du Gévaudan (Aubrac, Margeride, Mont Lozère). Aujourd’hui, ces chemins sont toujours utilisés...

• Gagnieres

23 janvier 2022

Départ de Gagnières pour la chapelle Saint-Sébastien par le col du Grand Châtaignier. Magnifiques points de vue sur le site de la chapelle avec ses 2 tables d'orientations. On redescend par le sentier Alexis Reynard pour démarrer notre belle tournée des...

• Assemblée Générale du 9 Novembre 2019

17 octobre 2019

Le samedi 9 Novembre 2019 se tenait l'assemblée générale du Club . Les participants étaient nombreux et ont permis d'élire le nouveau bureau dont voici la composition : President : Jean-Claude Antoin Vice Président : Serge Pont Trésorière : Laurence Villot...

• Autour de Massillargues-Atuech

14 janvier 2021

Nous étions quatorze, très contents de nous retrouver pour un parcours de 8 kms autour de Massillargues-Atuech guidé par Agnès. Après avoir traversé le hameau de Massillargues, nous avons randonné à travers les vignes et la garrigue avec de magnifiques...

• Mont Luziers

09 octobre 2020

Ce jeudi 8 octobre 2020 , une belle randonnée guidée par Agnès. Départ de Générargues, direction le Mont Luziers, nous avons continué jusqu'à la Vignole et en redescendant nous avons fait une boucle par la Frigoule, retour à Générargues par le Mas Icard,...

• Cornillon ce 13 janvier 2022

23 janvier 2022

Temps frais au départ de cette randonnée, jolie boucle de 16 kms (dénivelé 500 m) aux paysages variés, très beau sous-bois entre "Les Jardins" et "La Coustasse". A l'arrivée, visite du village de Cornillon, des vestiges du château, sans oublier le panorama...

• Randonnée dans le Vaunage

02 avril 2019

Belle randonnée ce dimanche 17 Mars 2019 autour de Clarensac , petit village du Gard , qui fit partie du domaine de l'Abbaye de Psalmody (Aigues-Mortes) , puis fut rattaché au Comté de Toulouse . Les comtes de Toulouse délèguèrent leurs pouvoirs aux comtes...

• Randonnee Botanique

08 septembre 2017

Merci à Joel pour cette belle randonnée découverte botanique à Tornac Chute d'eau à Tornac

• Les Saintes Marie de la Mer

07 novembre 2017

Randonnée à la découverte de la Camargue et des Saintes Maries de la Mer ce 5 novembre en suivant Jean-Claude : entre digues et roubines ,observation des oiseaux , des chevaux , de la flore , visite du village et l'histoire de ses saintes , tout cela...

• Programmes de Mai à Juin 2017

22 février 2016

Programme des Mardis 2017 MOIS DATE Parking des Ecoles RANDO RDV sur place CIRCUIT Covoiturage de Vézénobres mai 2 14H00 VEZENOBRES Parking des Ecoles 3 H 9 9H00 ST MAXIMIN Place du cimetière 13 km 3,00 € 16 14H00 VEZENOBRES Parking des Ecoles 3 H 23...

• Voyage à Roquebrune Cap-Martin

15 novembre 2015

• Crête du Serre de Barre

07 novembre 2017

Une belle randonnée ce 22 octobre en Ardèche au dessus DES VANS : La crête du Serre de Barre . Guidée par Pierre , nous avons découvert une nature préservée et des paysages à couper le souffle !!!! Belle journée et quelques chataignes dans le sac !

• MAGUELONE le 02/06/2016

21 juin 2016

• Septembre 2018 : Reprise des randos au club

12 septembre 2018

Ce mardi 4 Septembre , le cycle des randonnées du Club Pedestre de Vezenobres a repris : Une belle ballade autour du village avec une traversée de la jungle près de la rivière , une visite aux vaches Salers et leurs petits et pour terminer un pot de l'amitié....